PROGRAMMATION 2022

SAmedi 9 Juillet

L.E.J

04 - DR.jpg

EliotT Jane

2 Eliott Jane portrait © Benoit kalka.jpg

OTTIS COEUR

Ottis coeur.jpg

TWO FACES

Two faces.jpg

TERRIER

Terrier.jpeg

Vendredi  8 Juillet

MARTIN LUMINET

MARTIN-LUMINET_Bon.jpg

parrain GET HOPE 2022

MADEMOISELLE CHARBY

Mademoiselle Charby b&w.jpg

spelim

spelim.png

LES Blind tests 
De nina ET simone

WhatsApp Image 2022-02-24 at 11.01.54 AM (1).jpeg

Danilo

Danilo chanteur.jpg
04 - DR.jpg

L.E.J

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

En ces temps bousculés, on ne pouvait imaginer meilleur titre d’album. Pourtant, Lucie, Elisa et Juliette ont peur, comme tout le monde en cette période perturbée et incertaine.

Leur histoire on la connaît : un succès fou par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, En attendant l’album, et un deuxième disque de compositions originales, Poupées russes.

Au saxo et au chant, Lucie. Aux percussions et au chant, Elisa. Au violoncelle et à la basse, Juliette. La plume et la partition, elles les tiennent à six mains.

Aujourd’hui, elles reviennent avec Pas peur. L’accomplissement de cinq années dans le métier, de deux décennies à faire de la musique, et un quart de siècle à être amies.

16 titres dont des Featurings: Bigflo & Oli, Youssoupha, Chilla, Fakear et Kemmler."

MARTIN-LUMINET_Bon.jpg

MARTIN LUMINET

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

On fait les présentations?

Il a fait sensation lors de la première édition du Hope Sound Festival et cette année nous sommes fièrs et fières d'avoir Martin comme parrain.

 

MARTIN LUMINET a mis longtemps à s’autoriser le droit d’être en colère. L’éducation, certainement. Attiré par le décloisonnement des arts, le lyonnais n’endossera finalement ni le rôle du héros séducteur ni celui de l’ami irréprochable auquel certains le destinaient. 
A l’évidence, il se joue chez MARTIN LUMINET quelque chose d’important, de viscéral et de vital. Il suffit d’écouter "Cœur", envoyé en éclaireur (annonciateur d’un premier EP) et balancé comme quatre vérités, pour recevoir un pur shoot d’adrénaline. Il y a là une confrontation belliqueuse et sans merci avec cet organe de trahison. Il y a là encore une électro cinématographique et cinglante, une tension, un télescopage entre le Benjamin Biolay d’"À l’origine" et la noirceur viciée d’Odezenne. Il y a là surtout une urgence à sauver sa peau.

Ottis coeur.jpg

OTTIS COEUR

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Né dans l’isolement du premier confinement, ce duo féminin (qui devient trio sur scène) pourrait tenir dans une cage d’ascenseur. En appuyant sur le bouton de leur rock garage rugueux, Camille et Margaux alternent couplets doux-amers et refrains rugissants de colère. Leurs voix à l’unisson, elles chantent fort et en français leurs textes émancipateurs et créent des chansons pleines d’énergie rock et de mélodies pop accrocheuses.

Two faces.jpg

Two Faces

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Two Faces c’est deux frères d’âme dont l’univers sonore, à la frontière entre Brit Rock et French Touch, est marqué par une atmosphère cinématographique singulière.

 

Ils parlent le langage de leur génération, vacillante devant leurs propres incertitudes et celles du monde qui les entoure. D'une sensibilité latente, Two Faces expose l'incessante lutte entre la lumière et l'ombre avec des mélodies hypnotisantes, des arrangements électro rock puissants et deux voix profondes et complémentaires.

 

En 2017 le groupe sort son premier EP Two Faces. Dès lors, ils affirment un goût prononcé pour la vidéo en sortant successivement les clips Hangover, Fake Memories / Real Escapes et Hidden Feelings avec Spline Studio, leur alter-ego vidéaste.

 

La même année, Pierre-Olivier et Benjamin, déjà matures sur scène, posent leur marque sur le paysage musical Lyonnais (lauréats du Ninkasi Music Lab). C’est cette urgence trouvée sur les planches qui guidera le groupe vers Release the Beast, second EP portant l’animalité des deux protagonistes.

 

Modelés par les expérimentations de leurs 2 premiers EP, Two Faces entame en 2020 l'écriture d'un album où les enjeux de leur génération rencontrent les émotions de ceux qui en sont les acteurs.

Terrier.jpeg

Terrier

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Quand il est impossible de décrire en deux ou trois mots le style d’un artiste, on a la  certitude d’être en présence d’une personnalité hors du commun. C’est bien le cas lorsque  les compositions à fleur de peau de David Enfrein alias Terrier, déferlent dans nos oreilles.  Sous sa patte unique, rock, chanson, et même rap, sont emportés dans un flot tumultueux  de musiques et de mots qui renverse tout sur son passage. Octobre 2019, celui qui a grandi  en Vendée, du côté de Landeronde, lâche un premier son “Tourniquet” au sujet d’une fille  qui lui a bien pris la tête. On découvre alors la rage sourde, les mots qui frappent, la musique folle mixant énergie rock et beat hip-hop d’un univers vraiment singulier. Maintenant c’est  en sept titres sur le bien nommé Naissance que Terrier nous fournit les clés pour tenter de  comprendre son monde renversant où affleurent les fêlures, le grand yoyo relationnel des  amours et des amitiés et une certaine mélancolie liée à la naïveté de l’enfance. Capable aussi  bien de bombarder des punchlines tel un rappeur (“j’rêvais quand j’étais môme, mais j’ai pas  grandi”) que de brancher ses morceaux sur du courant cold wave, Terrier s’affirme comme  un compositeur renversant et un sacré swingueur de mots.

2 Eliott Jane portrait © Benoit kalka.jpg

EliotT Jane

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Eliott n'aime pas qu'on la range dans une case. D'ailleurs dans Eliott il y a « il » et il y a « elle » : elle est à la fois l'enfant terrible qu'elle a été, et la femme libérée et assumée qu'elle est aujourd'hui. 
Forte d'un parcours atypique, marquée par une vie d'errance et de rue, l'artiste a choisi de raconter la brutalité de la vie avec désinvolture, poésie et franchise. 
Tout en affirmant une plume très singulière, Eliott balance des chansons pop intimiste sans jamais tomber dans une nostalgie larmoyante. 
Son 1er EP “Liberté Chérie” réalisé par Nicolas Steib (MPL, Coeur, Melba, Slogan, Martin Luminet) et qui sortira le 22 janvier 2021, est une déclaration d’amour à la liberté, dans lequel mélancolie et nonchalance côtoient joie et force de vivre.

Mademoiselle Charby b&w.jpg

MADemoiselle charby

  • Gris SoundCloud Icône
  • Facebook

Alors là, on ne peut que tomber sous le charme ! Mademoiselle CHARBY au HOPE SOUND FESTIVAL, c’est la fête assurée. Des mixs festifs, des enchainements plein d’astuce et d’humour, avec beaucoup de surprises entre des morceaux que vous ne connaissez pas et ceux que vous connaissez par coeur, du groove, de la disco, de la chanson….laissez vous emporter !

Du caractère et de l’énergie Danseuse et comédienne, DJ Mademoiselle Charby, de son vrai nom Marieke, enflamme les pistes de danse lyonnaises de ses mix énergiques. 
De Blondie à Madonna, en passant par les Rita Mitsouko….

spelim.png

Spelim

  • Gris Icône YouTube
  • Gris Icône Instagram
  • Facebook

SEUL SUR SCÈNE MAIS ENTOURÉ DE SES INSTRUMENTS AVEC UN SEUL
OBJECTIF : TRANSMETTRE SES ÉMOTIONS, AFFÛTER LES SOURIRES ET FAIRE
BOUGER LES HANCHES !
Sa musique lui ressemble et il ressemble à sa musique. Simplement lui, Martin Domas concentre
dans ce nouveau projet toutes les facettes de son parcours artistique. Très jeune, il compose du
classique sur son piano. Adolescent, il se laissera porter par la bass music et aujourd'hui, après plus
de 500 concerts au chant ou au piano avec différents groupes, il décide d'offrir sa propre
couleur musicale.
Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son
parcours. Déterminé, optimiste, il affine dans son studio depuis 2016 son univers original et généreux.
Multi-instrumentiste, il arrange lui même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois
très personnels afin de créer une "feel good music" débordante d'énergie à partager. C'est ainsi qu'il
compose une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beat lourd et de mélodies
entêtantes. Des titres solaires à découvrir progressivement au cours de l'année 2020.
Passionné autant par les arts visuels que la musique, l'univers coloré de Spelim devient la matière
palpable de ses multiples influences musicales, et vice versa. Mélangeant toutes ses teintes, il travaille
avec enthousiasme sur tous les aspects artistiques qui accompagnent de près ou de loin sa musique.

WhatsApp Image 2022-02-24 at 11.01.54 AM (1).jpeg

Les blind tests de nina et simone

  • Gris Icône Instagram
  • Facebook

Les blindtests de Nina et Simone:
De Beyoncé à Nirvana, de David Bowie à Booba, des Melvins à Dalida, il n'y a qu'un pas!
Un BlindTest musical fun et décontracté, avec pleins de catégories inédites.
Venez jouer, chanter, danser et surtout rire avec Nina et Simone!
Nina & Simone vous propose leur blindtest unique en son genre.
Un blindtest à main levée, pour plus de Fun, et un ping pong de vannes.
Un blindtest généraliste, qui mélange tous styles, toutes décennies, avec des petites catégories, qui changent à chaque fois!

Danilo chanteur.jpg

DANILO
Gagnant tremplin

  • Gris Icône Instagram

Cette année nous invitons au Hope Sound Festival le gagnant du tremplin régional.

DANILO, c'est le projet musical pop fondé par Guillaume Sinelle à Lyon en 2021.
Après plusieurs années à évoluer au sein de diverses formations musicales (Texas Menthol,
Segfault ...), Guillaume décide de lancer son projet solo.
Des sonorités rock/pop indé, une voix nonchalante, entre mélancolie et légèreté, inspiré par
des artistes tel que Baxter Dury, Lescop ou Etienne Daho, l'univers de DANILO allie pop
française et sonorité rock.